Meeting de la Fondation Al Karama: débat sur la régionalisation et la...

Meeting de la Fondation Al Karama: débat sur la régionalisation et la réforme constitutionnelle

161
0
PARTAGER

Pour une forte mobilisation autour des chantiers stratégiques et déterminants qui sont la régionalisation élargie, la réforme constitutionnelle et la charte de l’environnement, la Fondation Al Karama organise un séminaire qui sera axé sur « les trois chantiers et l’associatif: cas de l’Oriental », indique un communiqué de la Fondation.

La rencontre sera animée par des universitaires spécialistes en la matière et une pléiade d’acteurs socio-économiques nationaux.

« On s’attend à ce que les acteurs associatifs dans la région de l’Oriental mènent une réflexion approfondie sur les trois chantiers et élaborent des recommandations à soumettre aux instances concernées », ajoute le communiqué.

Le meeting annuel de la Fondation Al Karama sera marqué également par l’organisation des « Oriental awards 2010 pour les meilleurs acteurs de développement » dans le but d’encourager les initiatives de développement social dans la région de l’Oriental.

Selon les responsables de la Fondation, il serait question de récompenser les meilleurs acteurs et projets, sélectionnés par un comité régional, en matière de formation, de préservation de l’environnement, de bonne gouvernance et des AGR, en plus du prix de la meilleure personnalité de l’année 2010 qui s’est distinguée par ses contributions dans le domaine de la promotion socio-économique de la région.

 

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires