Maison A la une MÉGA FRESQUE HUMAINE A CASA EN FAVEUR DU SOLAIRE

MÉGA FRESQUE HUMAINE A CASA EN FAVEUR DU SOLAIRE

657
0
PARTAGER

Ils étaient plusieurs centaines, petits et grands, à avoir répondu à l’appel de l’Organisation Non Gouvernementale internationale, Greenpeace, dont la lutte pour la protections de l’environnement est mondialement connue.

Pour frapper les esprits dans le cadre d’une campagne visant à faire reculer les gouvernement dans l’utilisation des énergies fossiles pour lui référer le solaire, l’ONG a appelé les casablancais à se retrouver ce dimanche sur l’esplanade de la Mosquée HassanII afin de constituer par centaines une fresque humaine représentant le soleil. Les participants, venus nombreux, avaient été invités à porter un tee-shirt de couleur jaune et se sont vus remettre un carré de papier aluminium pour refléter les rayons, donnant une image d’ensemble assez frappante  avec en surimpression le slogan choisi pour cette campagne: « Libérez-Vous, allez vers le solaire ». Un slogan fédérateurs en plusieurs langues qui résume assez bien la démarche.

Les responsables de Greenpeace International ont justifié le choix du Maroc pour cette campagne de sensibilisation en raison de son statut de pays-leader dans la région, sur le continent et à travers le monde dans la promotion des énergies renouvelables, surtout le solaire à travers les centrales Noor de Ouarzazate qui entreront presque toutes en fonction d’ici la fin de l’année. La photo aérienne de la fresque humaine de Casablanca a eu un effet important sur les réseaux sociaux. A quand une journée mondiale de l’énergie solaire? Le Maroc pourrait en lancer l’idée.

Par Jalil Nouri

 

Actu-maroc.com

Commentaires