Meknès : Plusieurs jeunes groupes de musiques en lice pour le prix...

Meknès : Plusieurs jeunes groupes de musiques en lice pour le prix de la 6-ème « Génération Mawazine »

177
0
PARTAGER

Pendant deux jours, des groupes représentant des villes relevant du « Centre de Meknès » ont animé plusieurs spectacles musicaux de Hip Hop, de Fusion et de musique électrique, au complexe culturel « Fqih Mohamed Mennouni », devant les membres du jury qui en choisiront ceux qui se produiront sur scène à Rabat, dans le cadre du Festival Mawazine.

Agés de 15 à 30 ans, les candidats issus de Meknès, Oujda, Al Hoceima, Taza, Taounate, Fès, Khemissat, El Hajeb, Khenifra et Errachidia sont répartis sur 32 groupes selon les genres musicaux du Rap, Hip Hop, la Fusion ou musique électrique.

L’étape de Meknès a été très riche en talents, a déclaré à la MAP M. Nabil Guennouni, membre du jury de la 6-ème « Génération Mawazine », soulignant que « la qualité et l’innovation » sont les principaux critères de choix des groupes.

Outre M. Guennouni, le jury de cette édition est composé du programmeur de musique, Omar Saidi, du conseiller artistique, Hicham Kabbaj et de l’animateur TV, Youness Lazrak.

Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, « Génération Mawazine », initiée en 2006 par l’Association Maroc Cultures, est une compétition artistique, mais aussi un véritable tremplin ouvert à tous les amateurs de musique.

La compétition, qui a pour objectif d’encourager la créativité artistique, incite à s’écarter de la reproduction et de l’imitation pure et simple des styles anciens, invitant ainsi les jeunes à s’investir dans la recherche en vue d’enrichir la créativité musicale.

 

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires