Mémorandum d’entente entre le Maroc et le Danemark sur les alternatives aux...

Mémorandum d’entente entre le Maroc et le Danemark sur les alternatives aux sanctions privatives de liberté

326
0
PARTAGER

Ce mémorandum, signé par le secrétaire général du ministère de la Justice,  Mohamed Lididi, et le directeur général de l’administration pénitentiaire  danois William Rentzmann, porte sur la coopération en matière d’échange  d’expertises en matière d’élaboration d’un système alternatif aux sanctions  privatives de liberté.

Ce programme s’inscrit dans le cadre des efforts du ministère de la Justice  visant à bénéficier des expertises judiciaires et juridiques  internationales  et à anticiper sur les modifications apportées au projet de loi pénal en  matière de création d’alternatives aux sanctions privatives de liberté.

Le programme prévoit l’organisation de visites de travail et de sessions  de formation au profit de magistrats marocains en vue de leur permettre de  s’enquérir de l’expérience danoise en la matière.

Dans une déclaration à la presse, à l’issue de la cérémonie de signature  de cet accord, M. Lididi a salué l’expérience pionnière du Danemark dans ce  domaine, soulignant  que le ministère de la Justice aspire à conférer une  dimension humaine aux sanctions pénales.

Pour sa part, M. Rentzmann a fait état de la disposition de son pays à  appuyer le Maroc dans ce domaine, relevant l’importance d’initier une  coopération entre les deux pays en matière de recherche d’alternatives aux  sanctions privatives de liberté.

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires