MENACES D’UN ATTENTAT A L’AÉROPORT MOHAMMED V

MENACES D’UN ATTENTAT A L’AÉROPORT MOHAMMED V

308
0
PARTAGER

L’aéroport Mohammed V fait figure de cible privilégié selon la coordination policière internationale dans la mesure où il constitue le lieu de passage obligé des éventuels terroristes en provenance des zones de conflit moyen-orientales dans lesquelles ils opèrent.

Toute l’attention est focalisée donc sur cette infrastructure avec un resserrement des filtres sécuritaires, d’autant plus que les États-Unis, également menacés, ont demandé aux autorités marocaines de renforcer les contrôles pour les départs en direction de leur territoire tout en les mettant en garde contre l’utilisation par les éventuels terroristes de nouveaux explosifs minuscules et très difficiles à détecter et allant jusqu’à imposer aux voyageurs l’embarquement à bord des avions de tout téléphone, ordinateur et tablette déchargés afin de contrecarrer tout projet d’attentat. De mémoire de voyageur ou d’utilisateur de cet aéroport, jamais on a assisté à un tel dispositif sécuritaire en ce lieu.

Plus inquiets ont été également ceux qui se trouvaient là et qui ont eu la peur de leur vie, quand ils ont vu débarquer il y a quelques jours, les forces de l’ordre, les secours et toutes les parties concernées dans un déploiement impressionnant pour un exercice de simulation d’une alerte à une heure de grande affluence afin de détecter les faiblesses du dispositif.

Avec le rush habituel propre au pic de la saison estivale et le flux important des résidents marocains à l’étranger, les voyageurs ne seront donc pas étonnés de subir quelques désagréments en raison de cette tension palpable, partie pour durer au-delà de l’été.

L’état d’alerte générale et l’intérêt particulier porté par les sécuritaires à cet aéroport ainsi qu’à d’autres sites névralgiques pèseront à n’en point douter sur le moral des vacanciers à l’arrivée et au départ de Casablanca.

 

 

Actu-maroc.com ________________________________________________________

Commentaires