Messi embrasse l’histoire et son quatrième ballon d’or

Messi embrasse l’histoire et son quatrième ballon d’or

173
0
PARTAGER

Grâce à cette consécration historique, le petit Argentin s’éloigne un peu plus, lui et sa planète. Après s’être hissé  aux côtés des légendes Michel Platini (trois ballons d’or de suite), de Johan Cruyff et Marco van Basten, (trois, mais pas consécutifs), la Pulga a définitive ment pris le large en alignant un quatrième sacre inédit de meilleur joueur de la planète.

Une impertinence qui a le don d’agacer certains qui estiment que Messi n’a suffisamment pas gagné de titres cette année.

En effet, Messi n’a gagné ni la Liga, ni la Ligue des champions. Mais comment ne pas s’incliner devant l’art suprême de ce joueur qui aura inscrit 91 buts sur l’année civile 2012. Une statistique stratosphérique qui efface le record de l’Allemand Gerd Müller (85 buts en 1972).

Cristiano Ronaldo et Andres Iniesta, les deux autres finalistes, ont la malchance d’avoir atterri dans une bien étrange époque. Ces deux as du ballon auraient incontestablement tout raflé sous d’autres  cieux que ceux  où règne le génie Messi.

Avec une Liga et une demi-finale de l’Euro-2012 dans son sac, Cristiano, sa puissance et son sens créatif n’auront pas réussi à faire de l’ombre à l’Argentin. 46 buts en championnat pour Cristiano et c’est insuffisant !!! Messi a fait mieux, Mais si… 50 buts en Liga!

Oui, Messi n’a pas cette année emporté de grands titres. Mais à la question : « Quel est le meilleur joueur au monde », les intéressés ont répondu dans l’absolu.

Oui, dans l’absolu. Messi est bien le meilleur joueur du monde.       

Les autres récompenses:

Del Bosque meilleur coach
Sacré champion d’Europe avec l’Espagne le 1er  juillet dernier, Vicente Del Bosque a reçu le FIFA Ballon d’Or FF du meilleur entraîneur de l’année

Stoch, le plus beau but
L’attaquant de Fenerbahçe Miroslav Stoch a reçu lundi soir le prix Puskas, qui récompense le plus beau but de l’année.

Wambach, meilleure joueuse
Abby Wambach succède à la Japonaise Homare Sawa.

Le onze FIFA de l’année : Casillas – Daniel Alves, Piqué, Ramos, Marcelo – Xabi Alonso, Xavi, Iniesta – Messi, Falcao, Ronaldo

La Suédoise Pia Sundhage a été élue meilleur entraîneur féminin de l’année

Beckenbauer honoré
Franz Beckenbauer a reçu des mains de Sepp Blatter le Prix du Président.

L’Ouzbekistan à l’honneur
La Fédération ouzbèke (UFF) a reçu le prix du Fair-play 2012.

 

 

Pour actu-maroc.com

 

______________

 

Commentaires