PARTAGER

Les mesures de sécurité seront renforcées à partir de lundi prochain dans les établissements scolaires français au Maroc. Une note de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) vient d’être diffusée dans ce sens.

L’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) vient de diffuser une note exigeant, à partir du lundi 23 novembre, la présentation d’une pièce d’identité à l’entrée des établissements français au Maroc et le port de badge pour les visiteurs, par mesure de sécurité.

« Pour raison de sécurité, à partir de lundi, la présentation d’une pièce d’identité sera exigée à l’entrée de l’établissement. En dehors des réunions parents-professeurs, tout visiteur devra être muni d’un badge qui lui sera remis contre cette pièce d’identité », lit-on dans cette note adressée aux parents d’élèves.

Et de poursuivre que « cela vaut pour tout rendez-vous avec un enseignant ou membre de l’administration, mais également pour tout passage au bureau de vie scolaire. Il est donc important d’anticiper au maximum tout ce qui concerne les autorisations de sortie exceptionnelle afin d’éviter les signatures de dernière minute dans les locaux ».

Les sacs et cabas pourront faire l’objet d’un contrôle par les agents à l’entrée des établissements, précise encore l’AEFE qui estime que la sécurité est « l’affaire de tous et ne peut être l’objet d’exceptions ».

Ces mesures de sécurité interviennent suite aux attentats terroristes de Paris le 13 novembre courant, ayant fait 130 morts.

Source : Le360

Commentaires