Maison A la une MESURES PLUS SOUPLES POUR L’OBTENTION DU VISA SCHENGEN. VOICI LES CHANGEMENTS

MESURES PLUS SOUPLES POUR L’OBTENTION DU VISA SCHENGEN. VOICI LES CHANGEMENTS

1300
0
PARTAGER

Les responsables européens en charge de l’entrée des étrangers sur leur territoire ont enfin compris la nécessité de revoir les procédures actuelles dans le sens d’un allègement des démarches, des procédures et une réduction des délais d’attente. Cette mesure ne concerne, bien entendu, que les personnes fiables et éligibles au visa pour l’Europe et se veut plus intraitable pour les personnes présentant un danger au niveau de la sécurité et pour les candidats à un séjour irrégulier.

Première décision adoptée, celle d »être informé au bout de 10 jours seulement au lieu de 15 aujourd’hui, de l’acceptation de la demande de visa. Cette demande pourra se faire jusqu’à 6 mois avant la date de départ au lieu de 3 actuellement et pourra être transmise et paraphée par voie électronique.

Pour les personnes habituées à se déplacer souvent en Europe, ceux détenteurs de visas à entrée multiples, le titre d’entrée verra sa validité passer de une année à cinq années, chose qui réjouira cette catégorie de voyageurs.

Mauvaise nouvelle, en revanche pour les demandeurs de visas de courts séjours, leur durée de validité n’excédera pas plus de 7 jours, valable uniquement dans le pays pour lequel la demande a été faite.

Enfin dernière précision qui ne réjouira pas la grande partie des demandeurs de visas, le montant à payer pour les obtenir sont appelés à être revus à la hausse dans un futur proche.

Par Nabila Kandili

 

Actu-maroc.com

Commentaires