Mexique: 10 tuées à Acapulco

Mexique: 10 tuées à Acapulco

359
0
PARTAGER

Dans l’établissement, on a « trouvé les corps de dix personnes de sexe masculin, âgées de 25 à 45 ans », a rapporté sur son site internet le secrétaire à la sécurité publique de l’Etat de Guerrero, dans lequel se trouve la station balnéaire d’Acapulco.
« Quatre personnes ont également été blessées » par les hommes armés qui ont pris la fuite, a-t-on ajouté de même source.

La ville d’Acapulco est devenue au cours des derniers mois une des localités mexicaines au plus fort taux de criminalité à la suite des rivalités entre cartels de la drogue pour le contrôle du trafic de stupéfiants dans ce port du Pacifique, selon les autorités.

Au cours des dernières semaines, la station balnéaire a été le théâtre d’épisodes violents, tels les meurtres par balles mercredi d’une fillette de quatre ans et de sa mère, la découverte de neuf corps dans une fosse clandestine et de trois têtes humaines dans des sacs en plastique.

L’attaque de samedi a eu lieu alors que des milliers de Mexicains se rendaient dans des lieux de villégiature, dont Acapulco, à la faveur d’un long week-end, lundi étant férié au Mexique pour l’anniversaire de la naissance du président mexicain Benito Juarez (1806-1872).

AFP_______________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

Commentaires