Mexique: huit têtes humaines retrouvées sur des routes

Mexique: huit têtes humaines retrouvées sur des routes

225
0
PARTAGER

Huit têtes humaines ont été découvertes mardi sur des routes de la banlieue de Durango, dans le nord du Mexique, près de la frontière avec les Etats-Unis, a annoncé le parquet local.

Les autorités, qui ont été prévenues par des appels anonymes, n’ont pas encore «identifié» les victimes, «ni retrouver les corps» correspondant, précise le parquet dans un communiqué.

Les victimes sont toutes de sexe masculin et avaient entre 25 et 30 ans, ajoute-t-on de même source.

Deux des têtes ont été retrouvées sur le terre-plein central d’une route allant de Durango à Gomez Palacio, ville sous les feux des projecteurs depuis que la directrice de sa prison a été arrêtée dimanche.

Elle est accusée d’avoir autorisé un groupe de détenus à sortir la nuit pour commettre trois massacres, qui ont fait 35 morts, avec les armes de leurs gardiens. L’un d’entre eux, commis dans la ville voisine de Torreon lors d’une fête (17 jeunes tués), avait particulièrement choqué la population mi-juillet.

La culpabilité d’un cartel de la drogue serait établie, selon les autorités judiciaires.

La guerre entre cartels de la drogue et les affrontements avec les forces de sécurité ont fait près de 25 000 morts depuis fin 2006 au Mexique, malgré le déploiement de quelque 50 000 soldats en renfort de la police pour combattre la criminalité.

A.F.P.

Commentaires