Mexique: libération de 51 personnes séquestrées, dont 24 étrangers

Mexique: libération de 51 personnes séquestrées, dont 24 étrangers

218
0
PARTAGER

Les forces de l’ordre ont trouvé dans un immeuble de « 51 personnes, parmi lesquelles 14 Guatémaltèques, 2 Honduriens, 2 Salvadoriens, 6 Chinois et 27 Mexicains », a précisé la Sécurité publique dans un communiqué.

 

Les personnes libérées ont déclaré qu’elles avaient été prises, alors qu’elle voyageaient à bord d’autobus, par des membres présumés du cartel du Golfe.

L’Etat du Tamaulipas, frontalier avec les Etats-Unis, est le lieu depuis plus d’un an d’affrontements sanglants entre deux cartels de narcotrafiquants, le cartel du Golfe et ses anciens alliés des « Zetas ».
C’est toujours dans ce même Etat mexicain, à 150 km au sud de Reynosa, que 177 cadavres avaient été retrouvés dans des fosses clandestines dans le village de San Fernando.

La police avait déjà libéré, il y a une semaine, 68 autres personnes séquestrées – parmi lesquelles figuraient 12 émigrants d’Amérique centrale – dans cette même ville, limitrophe avec le Texas (su des Etats-Unis).

En décembre 2010 plus de 34.600 personnes étaient mortes au Mexique selon des chiffres officiels, en raison des rivalités entre cartels de la drogue, depuis que le gouvernement a lancé en décembre 2006 une offensive contre les narcotrafiquants appuyée par 50.000 soldats. Selon le décompte de la presse, depuis le début de l’année le nombre d’homicides a dépassé les 3.000.

AFP_______________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires