M.Hayatou: Quatre pays africains dont le Maroc sont capables d’organiser la coupe...

M.Hayatou: Quatre pays africains dont le Maroc sont capables d’organiser la coupe du monde

341
0
PARTAGER

« Si l’on donne aujourd’hui l’occasion à l’un de ces pays pour se préparer au Mondial et si on lui fait confiance comme c’était le cas pour l’Afrique du Sud, il l’organisera de la belle manière », a déclaré M. Hayatou au journal sportif + Al Mountakhab+.

Ce sont les autres, ajoute-t-il, qui devront changer leur mentalité et leur attitude mal intentionnée envers l’Afrique, soulignant que l’organisation de la dernière coupe monde par l’Afrique du Sud « a dissipé toutes les inquiétudes exprimées à l’avance et que la vérité a démenti toutes les allégations ».

Selon le patron de la CAF, l’édition 2010 était « la meilleure au niveau de l’affluence du public après celle organisée aux Etats-Unis en 1994″.

En ce qui concerne les Coupes d’Afrique des Nations (CAN) en 2015 et 2017 dont la course pour leur organisation s’est limitée entre le Maroc et l’Afrique du Sud après le retrait du Congo, M. Hayatou a fait savoir que le comité exécutif se réunira en janvier prochain pour se prononcer sur ces dossiers sur la base des rapports de la commission d’inspection.

« Je ne peux exprimer mon point de vue sur ces candidatures. Nous sommes 13 membres à voter et le pays qui obtient 7 voix doit accueillir l’édition 2015 alors que l’autre organisera celle de 2017″.

Interrogé sur son éventuelle candidature pour un nouveau mandat à la tête de la CAF, candidature à laquelle l’Ivoirien Jacques Anouma et le Sud-Africain Danny Jordaan ont exprimé leur intention de s’y porter, le patron du football africain indique qu' » au terme de ma présidence actuelle j’aurai accompli 25 ans à la tête de la CAF après ma première élection en 1988 au Maroc ». « J’ai encore deux ans devant moi pour réfléchir et décider si je me porterai candidat ou non ».

Commentaires