Mise au grand jour d’un projet de camp terroriste dans le Rif

Mise au grand jour d’un projet de camp terroriste dans le Rif

221
0
PARTAGER

Les investigations entreprises par les services de sécurité dans le cadre de la tentative d’attaque contre le domicile d’une voyante, récemment à Salé, ont permis de mettre au grand jour un plan ourdi par des membres d’une cellule terroriste démantelée visant à installer un camp d’entrainement dans la chaîne montagneuse du Rif pour en faire une base arrière dans le but de perpétrer des actes terroristes contre les autorités publiques, indique jeudi un communiqué du Ministère de l’Intérieur.

Pour préparer ces actes terroristes, les membres de cette cellule ont planifié la fabrication d’explosifs en utilisant des informations sur internet. De même, ils ont projeté de commettre des vols dans des locaux commerciaux à Salé afin de financer leurs projets criminels, ajoute le communiqué.

Les individus arrêtés ont dressé un faux barrage de sécurité près de la ville d’Ouazzane où ils ont tenté de mettre la main sur des marchandises appartenant à un contrebandier actif dans la région.

A rappeler que l’opération d’arrestation des suspects, le 17 octobre dernier, a permis la saisie de deux coutelas, de deux cagoules, de deux cordes, dont une devrait servir à la pendaison, de deux gilets, d’une torche à main et d’outils facilitant l’exécution d’actes criminels, en plus d’étendards noirs symboles de l’organisation d’Al-Qaida, précise-t-on.

Cinq parmi les éléments interpellés ont été placés en détention préventive alors que quatre autres sont toujours placés en garde à vue pour complément d’enquête par la brigade nationale de la police judiciaire sous la supervision du parquet général.

 

actu-maroc.com _________

 

Pour vos courriers et vos publications : actumaroc@yahoo.fr

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires