Mise au point d’un statut unifié pour les agents du MGPAP (communiqué)

Mise au point d’un statut unifié pour les agents du MGPAP (communiqué)

601
0
PARTAGER

Le Conseil, réuni les 19 et 20 février en session ordinaire, a également approuvé l’alignement du régime indemnitaire des chirurgiens des unités sociales du MGPAP sur celui du secteur public, dans le souci d’améliorer leur situation matérielle, a indiqué jeudi un communiqué de la Mutuelle.

Selon le communiqué, le président du Conseil, Abdelmoula Moumni, a considéré l’unification des statuts des agents du MGPAP comme une décision « historique à tous les égards », annonçant qu’un bureau d’études a été chargé de l’élaboration de ce texte en prenant en considération les spécificités des personnels de l’établissement.

Cette mesure a pour but de remédier aux injustices qui ont frappé l’ensemble des catégories des employés, dont certains ont été privés de promotion pour une période d’entre 19 et 20 ans, en raison de la stagnation des cadres juridiques, a-t-il dit.

Le Conseil d’administration a, d’autre part, approuvé l’application de l’article 114 du Code de la couverture médicale de base, pour permettre aux employés non intégrés à ce système d’en bénéficier, ainsi que les ayants-droit.

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires