Mise en place d’une cellule d’audit à la préfecture de Khénifra

Mise en place d’une cellule d’audit à la préfecture de Khénifra

179
0
PARTAGER

La mise en place de cette cellule s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour la consécration de la bonne gouvernance et de la gestion rationnelle des ressources matérielles et humaines au sein de l’administration publique et des collectivités locales, indique un communiqué de la province parvenu jeudi à la MAP.

La création de cette cellule, qui a été dotée des ressources humaines qualifiées en la matière et des moyens nécessaires à son fonctionnement, se veut un outil de travail et de contrôle interne à même de permettre à l’autorité provinciale de consacrer l’audit en tant que pratique fondamentale pour la promotion et la rationalisation de la gestion au sein des différentes unités administratives et territoriales et ce, pour davantage d’efficience et d’efficacité dans leur interventions, explique la même source.

L’installation de cette cellule au niveau de la préfecture a eu lieu à l’occasion d’une journée de communication, tenue sous la présidence du gouverneur de la province, M. Ou Ali Hajir et à laquelle ont été invités les parlementaires de la province, les autorités locales, les présidents et les secrétaires généraux des communes outre les chefs de services administratifs et financiers de la province, relève le communiqué.

Au cours de cette rencontre, il a été procédé à la présentation de la charte d’audit qui définit le cadre général des missions et des attributions de la cellule, les mécanismes d’interventions ainsi que la méthodologie et les différentes étapes de la réalisation de l’audit.

Cette réunion a été en outre l’occasion pour la distribution et la mise à disposition des collectivités locales la documentation nécessaire à la réalisation de cette opération, selon la même source.

Les intervenants lors de cette rencontre ont salué cette initiative qui constitue « un jalon fondamental » pour la moralisation du service public, jette les bases d’une bonne gouvernance et une gestion rationnelle et efficace de la chose publique et vient renforcer la démocratie locale et la réalisation du développement durable, conclut le communiqué.

 

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires