Mise en service d’un pont-rail en remplacement d’un passage à niveau à...

Mise en service d’un pont-rail en remplacement d’un passage à niveau à Fes

199
0
PARTAGER

Cet ouvrage, dont les travaux de construction ont duré 24 mois, entre dans le cadre du programme de l’ONCF visant la suppression de tous les passages à niveau sur l’axe Settat-Fes, à travers la construction d’ouvrages de substitution permettant de renforcer considérablement la sécurité des riverains et des circulations et d’améliorer la fluidité des déplacement urbains et périurbains, indiqué l’Office dans un communiqué, dont une copie est parvenue vendredi à la MAP.

La construction de ce pont-rail s’inscrit dans le souci de supprimer le risque d’accident au droit des passages à niveau.

Dans ce sens, l’ONCF souligne avoir déployé un vaste programme pour la suppression de ses passages à niveau dont l’objectif est de réduire le nombre de 50 pc, soit 256 passages à niveau) et 100 pc dans les agglomérations à forte densité, telles que le grand Casablanca et la ligne Settat-Fes.

L’investissement consenti à cet effet est de 1,5 milliard de dirhams, dont le financement est assuré sous forme de partenariat avec les wilayas, les conseils provinciaux et les communes, précise la même source.

Sur la période 2005-2010, près de 40 pc du programme global ont déjà été réalisés, correspondant à la suppression de 100 passages, soit une moyenne de 15 passages à niveau par an et leur remplacement par des passerelles pour piétons, ponts-rails et ponts-routes, conclut le communiqué.

 

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires