Mise en service lundi prochain de l’autoroute Fès-Oujda

Mise en service lundi prochain de l’autoroute Fès-Oujda

114
0
PARTAGER

Cet ouvrage, qui constituera un trait d’union entre l’Est et l’Ouest du Royaume, aura un impact positif évident en matière de sécurité des voyageurs et de réduction du temps de déplacement entre Fès et Oujda et un effet stimulant sur l’activité économique et touristique dans les régions de l’Oriental et de Fès-Boulemane.

Cette importante infrastructure est également conçue pour son intégration dans la future autoroute maghrébine qui devra relier Nouakchott (Mauritanie) à Tobrouk (Libye) en passant par les grandes cités du Maghreb, ce qui permettra au Royaume de jouer un rôle majeur dans la région en sa qualité de pôle d’échanges et de transit entre les pays maghrébins, d’Europe du Sud et d’Afrique du Nord.

Dans l’étude de faisabilité du projet, les exigences de l’aménagement du territoire et de la nature du sol ont été prises en considération, conformément aux normes internationales dans ce domaine et en harmonie avec les obstacles qu’impose le milieu naturel.

L’enveloppe financière destinée à la réalisation de ce grand projet a été mobilisée à travers des contributions du Fonds koweïtien pour le développement économique arabe, du Fonds arabe pour le développement social et économique, de la Banque européenne d’investissement, de la Banque islamique de développement, du Fonds d’Abou Dhabi et du Fonds de l’OPEP, ainsi que celles du Fonds Hassan II et de l’Etat.

Le réseau autoroutier national doit s’étaler sur 1.800 Km à l’horizon 2015 et relier toutes les villes de plus de 400.000 habitants.

En deux décennies, le Maroc a accompli d’importantes étapes dans le développement d’un réseau autoroutier moderne, ce qui lui a permis d’accéder à une place privilégiée dans ce domaine au niveau régional.

 

map._________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires