Miss Univers 2016 : le présentateur se trompe de gagnante

Miss Univers 2016 : le présentateur se trompe de gagnante

1389
0
PARTAGER

Miss Colombie a failli décrocher le titre de Miss Univers. C’était une erreur de fiche. La couronne lui a été retirée au profit de Miss Philippines.

Miss Univers 2016 : le présentateur se trompe de gagnante
C’est une bourde qui a provoqué un ascenseur émotionnel négatif et un certain malaise. Si l’élection de Miss France a couronné Miss Nord-Pas-de-Calais, une autre cérémonie avait lieu à Las Vegas. Il s’agissait de Miss Univers. Au moment d’annoncer le nom de l’heureuse élue, le présentateur de la cérémonie, l’acteur, humoriste et animateur Steve Harvey, a mal lu la fiche qui donnait le nom de la gagnante et a annoncé par erreur que Miss Colombie, Ariadna Gutierrez, avait été élue Miss Univers.

Radieuse, Ariadna Gutierrez a commencé à saluer et à envoyer des baisers à la foule qui l’acclamait. C’est alors que Steve Harvey, très embarrassé, a repris la parole : « OK, je dois présenter mes excuses. La deuxième est la Colombie. Miss Univers 2015 est Miss Philippines. »

Miss Colombie atterrée, Miss Philippines stupéfaite, public interloqué

La musique saluant la gagnante a retenti une deuxième fois, tandis que Miss Colombie, atterrée, quittait la scène et que Miss Philippines, Pia Alonzo Wurtzbach, semblait totalement stupéfaite. Elle a peu après reçu la couronne de Miss Univers, tandis que Steve Harvey se confondait en excuses devant un public interloqué. Tout cela sous les yeux des millions de téléspectateurs qui regardaient le concours en direct à travers la planète.

Le concours de Miss Univers est très populaire en Amérique latine et dans une grande partie de l’Asie.

Commentaires