Mission de l’Ambassadeur de France chargé des droits de l’homme au Maroc

Mission de l’Ambassadeur de France chargé des droits de l’homme au Maroc

198
0
PARTAGER

Au cours de ses entretiens à Rabat, il « rappellera le soutien exprimé par la France à l’évolution historique annoncée » par SM le Roi Mohammed VI dans ce discours, qui augure notamment de « profondes réformes constitutionnelles visant à renforcer l’Etat de droit au Maroc et à affirmer la protection des droits de l’Homme et des libertés individuelles », a indiqué mardi le porte-parole du ministère des affaires étrangères.

« Nous souhaitons que ces réformes, dont nous avons salué l’ambition et la portée, soient mises en Âœuvre, ce qui est le cas », a-t-il ajouté .

Au cours de sa visite de travail, M. Zimeray s’entretiendra notamment avec Driss Yazami, président du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Mahjoub El Haiba, Délégué interministériel aux droits de l’Homme, et Abdelaziz Benzakour, président de l’Institution du Médiateur.

Il visitera également le centre d’écoute pour la promotion et la protection des droits des femmes « Nejma » où il rencontrera Amina Lotfi, vice-présidente de l’Association Démocratique des Femmes du Maroc (ADFM).

M. Zimeray devra se rendre aussi au centre médical multidisciplinaire au profit des victimes de la torture où il aura un entretien avec Abdelkrim Manouzi, président de l’Association Médicale de Réhabilitation des Victimes de la Torture.

 

MAP________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires