Mission économique espagnole dans la région de l’Oriental

Mission économique espagnole dans la région de l’Oriental

169
0
PARTAGER

Cette mission, organisée à l’initiative du gouvernement autonome de l’Andalousie en collaboration avec IDEA, visait à explorer les opportunités d’investissement dans le domaine agricole et à promouvoir la coopération technologique, entrepreneuriale et institutionnelle entre les entrepreneurs, les centres technologiques et les associations professionnelles du Sud de l’Espagne et de la région de l’Oriental, précise la même source dans un communiqué.

La mission, qui s’es rendue à plusieurs villes de la région, notamment Oujda, Nador, Saidia et Berkane, a tenu des rencontres et des réunions entrepreneuriales avec des acteurs économiques de la région.

La région de l’Oriental offre d’importantes opportunités d’investissement dans le secteur de l’industrie de l’agriculture et de l’agroalimentaire, notamment dans les sous-secteurs de la planification agricole, le matériel et l’équipement agricoles, l’agrochimie et les produits complémentaires liés au secteur de l’agriculture, souligne IDEA.

L’organisation de cette mission s’inscrit dans le cadre du programme de coopération transfrontalière Espagne-frontières extérieures (Poctefex), financé par le Fonds de développement régional de l’Union européenne (FEDER).

Le Poctefex a été lancé en 2008 et dispose d’une dotation financière par le Feder de plus de 67 millions d’euros jusqu’au 2013.

 

MAP__________________________

 

 

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires