Mission économique et commerciale de la région de Valence en juin prochain...

Mission économique et commerciale de la région de Valence en juin prochain au Maroc

140
0
PARTAGER

La mission, qui se rendra à Casablanca, sera composée d’une trentaine hommes d’affaires de la région ayant participé à une rencontre sur les opportunités d’affaires et d’investissement au Maroc, tenue, mercredi et jeudi dernier à Valence à l’initiative de la Chambre de Commerce de Valence en collaboration avec l’ambassade du Maroc en Espagne, apprend-on auprès des organisateurs de la rencontre.

Selon la Chambre de commerce de Valence, « l’économie Marocaine offre d’intéressantes perspectives à court et moyen termes et enregistre une tendance à la hausse par rapport à la conjoncture économique actuelle ».

Initiée sous forme de rencontres et d’entretiens individuels animés par le département économique de l’ambassade du Maroc en Espagne, la rencontre, de type annuel, a été l’occasion de présenter aux entrepreneurs de la région toutes les données et informations sur les opportunités d’investissement dans le Royaume ainsi que sur la situation et l’attrait économique du marché marocain.

La rencontre a suscité l’intérêt des entrepreneurs de la région actifs dans les secteurs notamment des nouvelles technologies de l’information, l’industrie de la construction, l’électronique de pointe et l’ingénierie environnementale.

Les hommes d’affaires participant ont également montré un vif intérêt aux explications fournies par le département économique de l’ambassade du Maroc en Espagne sur les procédures douanières et d’import export suivies dans le Royaume, de même qu’ils ont pu prendre la mesure des reformes économiques et sociales initiées au Maroc.

Lors des différents entretiens réalisés, le conseiller économique près l’ambassade Marocaine, Charif Cherkaoui, a fourni d’amples explications sur les différentes facilités offertes par le Maroc à travers les centres régionaux d’investissements.

Le management de la distribution ainsi que le calendrier thématique des foires de Casablanca ont été également exposés lors de cette rencontre.

Le Maroc est le premier client de la région de Valence en Afrique. En 2010, les exportations de cette communauté autonome de l’Est de l’Espagne à destination du Maroc et consistant principalement en des produits du secteur industriel, ont dépassé les 355 millions d’euros, en hausse de 8,5 pc par rapport à 2009

 

MAP__________________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires