Mission économique et d’exploration sur les opportunités d’affaires au Maroc, les 9...

Mission économique et d’exploration sur les opportunités d’affaires au Maroc, les 9 et 10 mai à Montréal et à Toronto

177
0
PARTAGER

En partenariat avec le Conseil Canadien pour l’Afrique (CCA) et le Cabinet Cassels Brock & Blackwell LLP, ces rencontres regrouperont les représentants des chambres de Commerce, Export et Développement Canada, le Centre Marocain de Promotion des Exportations, l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et une centaine d’entreprises du Canada Central (le Québec et l’Ontario) qui compte quelque 62 pc de la population canadienne, indique un communiqué de l’Ambassade du Maroc au Canada, parvenu mercredi à la MAP.

Selon la même source, « cette mission, qui a pour objectif de mettre en relation les intervenants économiques institutionnels privés et publics, intervient dans le contexte de l’annonce du début des négociations d’un accord de libre-échange entre le Maroc et le Canada et tend à présenter les opportunités d’affaires existantes au Maroc auprès des hommes d’affaires canadiens ».

Pour le Conseil canadien pour l’Afrique, « cet Accord de Libre échange avec le Maroc serait le premier accord du genre à être signé entre le Canada et un pays d’Afrique, et le Maroc pourrait être la porte d’entrée vers une nouvelle présence commerciale canadienne dans la région de la Méditerranée et en Afrique du Nord. Il placerait également les entreprises canadiennes dans une position plus favorable par rapport à leurs concurrents sur ce marché, et particulièrement ceux qui bénéficient d’un arrangement de commerce préférentiel avec le Maroc ».

« Les intervenants lors de ces rencontres mettront également en exergue les expériences et les témoignages des entreprises canadiennes opérant sur le marché marocain. Ils présenteront les possibilités d’un meilleur accès au marché canadien par les exportateurs marocains et informeront sur le renforcement de la présence des entreprises marocaines sur le marché Nord-américain », ajoute le communiqué.

Il est à souligner que cette mission coïncide avec la participation d’une vingtaine d’entreprises marocaines au Salon International de l’Alimentation (SIAL Canada) qui se tiendra du 11 au 13 mai à Toronto.

_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires