PARTAGER

« Mission impossible: rogue nation » a répondu aux attentes pour le week-end de sa sortie: le célèbre agent Ethan Hunt, incarné par Tom Cruise, a pris largement la tête du box-office nord-américain, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Cinquième opus de la série des films « Mission impossible », il a récolté 56 millions de dollars pour son premier week-end d’exploitation. Cette fois, l’agent Hunt est aux prises avec le Syndicat, une puissante organisation criminelle.

Ce début « écrase toutes les prévisions », a commenté Paul Dergarabedian, expert de Rentrak media, soulignant la performance « vraiment impressionnante » du film qui fait quasiment aussi bien que « Mission impossible 2″ sorti en 2000 et ses 57,84 millions pour son premier week-end.

Le géant du commerce en ligne ALIBABA, rival chinois de l’américain Amazon, a conclu un accord avec les studios Paramount, sa première incursion dans l’industrie du cinéma. Sa branche Alibaba Pictures sera le promoteur officiel du film en Chine.

Commentaires