PARTAGER

Un dernier sursaut d’orgueil pour une remontada de prestige..
Pour son match retour ce samedi en soirée au Complexe Moulay Abdallah contre le Zamalek du Caire, le Wydad de Casablanca doit à ses supporters et au public marocain une belle revanche car les Rouges ne pourront pas être plus mauvais et accabler leur public par une pire prestation.
Après les quatre buts encaissés vendredi dernier à Alexandrie , les Rouges n’ont franchement plus rien à perdre , mais on s’attend à une réaction d’amour propre et à un sursaut d’orgueil de la part des nôtres. Le reve est permis et un miracle est toujours possible.
Un match contre le Zamalek cela ne se refuse pas, alors de surcroit lorsqu’il s’agit d’une demi -finale de coupe d’Afrique des champions : Il s’agit d’une rencontre de prestige qu’un joueur ne risque pas de souvent jouer dans sa carrière.
Malheureusement, les choses ont mal tourné lors du match aller , mais maintenant on ravale notre colère et notre déception et on va se dire que le WAC a peut- être encore une chance à défendre jusqu’au bout. C’est pour cela qu’on supportera le Wydad en se persuadant que la mission n’est pas impossible…
Il s’agit d’être positifs et de rester confiants car en gagnant par deux buts à zéro en première mi-temps , la moitié du travail sera faite et il faudra trouver l’énergie nécessaire pour faire la décision.
Dans un match de football tout est possible et la qualification peut basculer d’un camp à l’autre car avec des cartons rouges et un ou deux penalties cela pourra aller très vite dans le sens
Aux joueurs du WAC de prouver qu’ils ont des nerfs d’acier , qu’ils sont capables de renverser la vapeur et réussir quelque chose de grand et de beau même si la situation semble compromise.
Pour le reste, au public Casablancais de porter son équipe durant 90 minutes vers , pourquoi pas? , une remontada historique et qu’on espère à la portée du Wydad.
Advienne que pourra..
Hafid Fassi Fihri

Commentaires