Missions économiques espagnoles en mai prochain au Maroc pour prospecter les opportunités...

Missions économiques espagnoles en mai prochain au Maroc pour prospecter les opportunités d’affaires et d’investissement

139
0
PARTAGER

La première mission, organisée à Casablanca du 9 au 13 mai prochain en collaboration avec la Confédération espagnole des entreprises de l’industrie du bois (Confemadera), est destinée aux entreprises espagnoles actives dans le secteur des produits semi finis en bois qui souhaitent exporter au Maroc.

Au cours de cette rencontre, qui entre dans le cadre du plan d’exportation sectoriel 2011 de Confemadera qui bénéficie du soutien de l’ICEX, les membres de cette mission auront l’occasion d’effectuer des visites dans des entreprises marocaines oeuvrant dans le secteur et installées à Casablanca et sa banlieue pour examiner les différentes opportunités d’affaires.

La deuxième mission commerciale, quant à elle se tiendra du 16 au 20 mai prochain à l’initiative de l’ICEX et de la Fédération espagnole des entreprises actives dans le secteur du moulage industriel.

La mission, qui coïncidera avec la tenue à Casablanca du Salon international de la sous-traitance, d’approvisionnement et de partenariat (SISTEP), sera l’occasion pour les participants d’établir des contacts d’affaires.

Selon l’ICEX, le Maroc, grâce à sa proximité géographique et à la dynamique, la stabilité et la complémentarité de son économie, offre d’intéressantes et significatives opportunités d’affaires pour les entreprises espagnoles, affirmant que plus de 500 entreprises ibériques sont installées dans le Royaume.

De Plus, le Maroc qui est la principale destination des exportations de l’Espagne en Afrique, peut constituer une plate-forme intéressante pour augmenter les exportations à destination du continent africain.

Organisme public relevant du ministère espagnol de l’Industrie, du Tourisme et du Commerce, l’ICEX propose ses services aux entreprises espagnoles pour les aider à augmenter leurs exportations tout en facilitant leur implantation à l’international.

En plus d’une trentaine de directions provinciales et territoriales de commerce en Espagne, l’Icex dispose de près d’une centaine de représentations et de 13 centres d’affaires à l’étranger.

 

_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires