Mitt Romney, finalement favori des primaires du Michigan et de l’Arizona

Mitt Romney, finalement favori des primaires du Michigan et de l’Arizona

295
0
PARTAGER

Une meilleure prestation lors du débat télévisé de la semaine dernière et une campagne tous azimuts sur le terrain. Voilà les deux éléments qui sont venus au secours de Mitt Romney, ces dix derniers jours.

Sur CNN, mardi dernier, l’ex-gouverneur du Massachusetts est apparu plus sûr de lui, plus serein que son rival ultra-conservateur Rick Santorum. Et si les deux candidats ont enchainé les réunions politiques ces derniers jours, les importants moyens financiers de Mitt Romney lui donnent un avantage évident, ne serait-ce que dans le nombre de spots télévisés que son équipe de campagne est capable de produire. Car le très riche Romney dispose de moyens bien plus conséquents que son adversaire, qui mène une campagne beaucoup moins bien financée.

L’écart dans les sondages est désormais comblé, mais Mitt Romney n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise. Et au-delà du résultat des élections primaires de ce mardi, il est désormais évident que le candidat modéré ne parvient pas à véritablement prendre le dessus sur ses adversaires conservateurs.

La course à l’investiture républicaine s’annonce décidément très longue. Et certains observateurs politiques américains laissent entendre qu’il faudra peut-être aller jusqu’à la convention du parti à la fin du mois d’août, pour connaitre le nom de celui qui affrontera Barack Obama lors de l’élection générale en novembre.

rfi.fr_______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires