Mitt Romney présente son plan économique au Michigan

Mitt Romney présente son plan économique au Michigan

286
0
PARTAGER

C’est dans un stade de 65 000 places que Mitt Romney s’est adressé à un auditoire de seulement 1200 personnes. Cela faisait un peu vide tout comme… le discours de l’invité, selon les commentateurs.

Le candidat aux primaires républicaines, dont l’équipe avait annoncé qu’il allait dévoiler un plan spectaculaire, n’a finalement fait que répéter ce qu’il avait déjà dit quelques jours auparavant, mettant l’accent, afin d’accélérer la reprise de l’économie, sur une baisse des impôts.

« Je ramènerai le taux d’imposition sur les revenus de la majorité des Américains à 20%. 20% pour tous », a expliqué le favori des sondages des primaires républicaines. « Je réduirai l’impôt sur les sociétés de 35% à 25%. Nous avons les taxes les plus élevées du monde. Cela doit cesser. Soyons de nouveau compétitifs », a-t-il ajouté.

Le plan prévoit aussi d’importantes coupes dans le budget fédéral et la réduction des deficits. Très sûr de lui, Mitt Romney a dit aux hommes d’affaires de Detroit qu’il était le seul qui avait une chance de battre Obama.

Mais une fois de plus, il a fait une déclaration malheureuse qui montre sa difficulté à s’associer à l’Américain moyen: croyant faire plaisir aux ouvriers de l’automobile, il a dit que sa femme, Ann, avait deux Cadillacs, une marque de luxe que seuls peuvent se permettre les plus fortunés.

 

rfi.fr_______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires