Mme Akharbach s’entretient à Kiev avec le ministre ukrainien des Affaires étrangères

Mme Akharbach s’entretient à Kiev avec le ministre ukrainien des Affaires étrangères

222
0
PARTAGER

Lors de cette entrevue, Mme Akharbach a exposé à son interlocuteur les réformes démocratiques en cours au Maroc après l’adoption par référendum populaire de la nouvelle Constitution le 1er juillet dernier.

Elle a également informé le chef de la diplomatie ukrainienne des derniers développements de la question du Sahara marocain après le dernier round informel des négociations et a exprimé la déception du Maroc quand au blocage de l’intégration maghrébine en raison de la persistance du différend régional artificiel autour du Sahara marocain et de la fermeture des frontières algéro-marocaines.

Concernant les relations bilatérales, Mme Akharbach a souligné la volonté du gouvernement marocain de développer un partenariat diversifié avec l’Ukraine en vue de hisser la coopération au niveau des relations politiques privilégiées existant entre les deux pays.

Pour sa part, le ministre ukrainien a exprimé sa satisfaction pour le niveau atteint par les relations bilatérales et a soutenu la proposition marocaine de relancer la coopération dans tous les secteurs, les deux pays ayant convenu de tenir incessamment la deuxième session de la Commission mixte Intergouvernementale.

Mme Akharbach effectue les 8 et 9 septembre une visite de travail à Kiev, dans le cadre des consultations politiques entre le Maroc et l’Ukraine.

Lors de son séjour à Kiev, la secrétaire d’Etat aura des entretiens avec plusieurs membres du gouvernement et du parlement ukrainiens.

 

map ______________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires