Mme Benkhadra évoque avec le Président de la BM les moyens de...

Mme Benkhadra évoque avec le Président de la BM les moyens de booster la coopération dans le domaine énergétique

141
0
PARTAGER

Cette entrevue à laquelle a pris part, M. Mustapha Bakouri, Président du Directoire l’Agence de l’énergie solaire, a porté essentiellement sur les moyens de booster la coopération entre le Maroc et la Banque Mondiale.

Commentant dans une déclaration à la MAP le menu de cette réunion de travail, Mme la ministre a indiqué qu’elle s’inscrit dans le cadre des réunions régulières entre les responsables marocains et l’instance monétaire internationale et ce, a-t-elle dit, en vue de tirer vers le haut le niveau de la coopération, surtout dans le domaine des énergies renouvelables.

Elle a aussi indiqué que la Banque Mondiale accompagne depuis des années le Maroc dans ses efforts dédiés à la promotion des énergies propres et finance pour une grande partie des projets inscrits sur ce registre comme c’est le cas pour la station solaire de Beni M’thar.

Et d’ajouter que la Banque Mondiale apporte une assistance conséquente aux projets de développement humain durable lancés au Royaume, citant notamment son soutien de l’Initiative Nationale de Développement Humain ainsi que les réformes en passe de réalisation au pays.

Arrivé mercredi après-midi au Maroc, M. Zoellick a eu des entretiens avec des responsables gouvernementaux ainsi que des représentants de la société civile.

Il a ensuite pris part aux Assises de l’Industrie tenues jeudi à Casablanca sous la présidence de SM le Roi Mohammed VI.

 

MAP__________________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires