Mme Benkhadra s’entretient avec la directrice générale de l’UNESCO

Mme Benkhadra s’entretient avec la directrice générale de l’UNESCO

212
0
PARTAGER

Les discussions ont porté notamment sur les perspectives de coopération  dans le domaine de l’eau, de la gestion des risques et de la formation en  matière de la protection de l’environnement.  

L’UNESCO accorde une grande importance aux énergies renouvelables,  l’efficacité énergétique et la gestion rationnelle de l’eau, a indiqué Mme  Benkhadra dans une déclaration de la MAP.

Elle a également fait état de la création d’un groupe de travail avec  l’UNESCO pour définir les grands axes de la coopération bilatérale et  examiner des thématiques ayant trait à l’éducation, la communication et la  sensibilisation à la question de l’environnement et du développement durable.

Ce groupe de travail sera également appelé à engager une réflexion sur la  création d’un centre régional dédié aux énergies renouvelables, a précisé la  ministre.

Pour sa part, Mme Bokova a salué les efforts déployés par le Royaume dans  le domaine de la protection de l’environnement et de l’économie verte,  exprimant la disposition de l’organisation onusienne à consolider et  promouvoir les relations de coopération avec le Maroc  en matière de  formation et de qualification des ressources humaines.

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires