Mme Craxi salue les réformes entreprises au Maroc dans différents domaines

Mme Craxi salue les réformes entreprises au Maroc dans différents domaines

154
0
PARTAGER

Dans une déclaration à la MAP, à l’issue de son entretien, lundi à Rabat, avec le président de la Chambre des conseillers, M. Mohamed Cheikh Biadillah, Mme Craxi a indiqué que l’Europe est appelée à accompagner ces réformes entreprises par le Royaume, et à apporter son soutien au développement économique de ce pays méditerranéen.

« L’Europe doit comprendre que son futur est dans la Méditerranée », a dit Mme Craxi, actuellement en visite au Maroc, soulignant la nécessité de « travailler ensemble pour promouvoir les relations et renforcer le développement des pays de la Méditerranée ».

Mme Craxi a, par ailleurs, exprimé sa préoccupation pour les événements que connaît actuellement la Libye, qui peuvent provoquer un risque de crise humanitaire et un problème à long terme surtout pour l’Italie au niveau énergétique.

Pour sa part, M. Biadillah a indiqué que cette entrevue a porté notamment sur les grands chantiers de réforme entrepris par le Royaume durant la dernière décennie, notamment en ce qui concerne les droits de l’Homme, la régionalisation avancée et la Femme.

La secrétaire d’Etat italienne s’est félicitée à cette occasion du multipartisme existant au Maroc, depuis son indépendance, ce qui lui permet d’avoir un statut différent et d’être un modèle spécifique au niveau du monde arabe et dans la région du Nord-afrique, a fait savoir M. Biadillah, ajoutant que Mme Craxi a qualifié de « très important » le rôle de l’initiative nationale pour le développement humain (INDH) dans la lutte contre la pauvreté et la précarité.

L’entretien a porté également sur les réformes et mutations qu’a connues le Royaume, en particulier la création du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) et le Conseil économique et social (CES), sur la situation des marocains établis en Italie et les excellentes relations historiques maroco-italiennes, a poursuivi M. Biadillah.

 

_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires