Mme El Abida appelle les acteurs éducatifs à améliorer la gestion de...

Mme El Abida appelle les acteurs éducatifs à améliorer la gestion de l’enseignement

197
0
PARTAGER

Présidant le Conseil d’administration de l’Académie régionale d’éducation et de formation de la région Meknès-Tafilalet, Mme El Abida a souligné que la consécration de la bonne gouvernance du secteur de l’éducation figure à la tête des priorités du ministère lors de l’actuelle année scolaire.

Elle a aussi souligné l’importance de conférer aux réformes en matière d’enseignement un contenu palpable à la lumière de la mobilisation que connaît l’école marocaine et ce, en tirant profit des résultats encourageants du bilan du programme d’urgence et en accélérant la réalisation des projets programmés pour l’actuelle année scolaire.

Mme El Abida a relevé que les travaux de la deuxième session des Conseils d’administration des académies régionales au titre de l’année 2010 sont marqués par la présentation de deux principaux mécanismes pour approbation, à savoir deux projets portant sur le règlement intérieur du Conseil d’administration et la structure organisationnelle des académies et des délégations.

Pour sa part, le directeur de l’Académie, M. Mohamed Aderdour, a présenté le bilan du programme d’urgence au titre de l’année 2009-2010, notamment la création de 17 établissements scolaires et la hausse de 14,64 pc du nombre des élèves de l’enseignement primaire public.

Il a aussi indiqué que le taux de scolarisation des élèves âgés de 6-11 ans, de 12-14 ans et de 15-17 ans ont enregistré respectivement des hausses de 93,4 PC, 78,4 PC et 62,2 PC.

Concernant « la génération de l’Ecole de la Réussite », il a indiqué que le nombre d’élèves inscrits a atteint plus de 47.000.

 

Commentaires