Mme El Abida s’informe du degré d’intégration des TIC dans les écoles...

Mme El Abida s’informe du degré d’intégration des TIC dans les écoles de Chtouka Ait-Baha

144
0
PARTAGER

Dans le douar Taddart, commune de Sidi-Bibi, Mme EL Abida a pu suivre l’expérience d’une école primaire en matière de pédagogie d’intégration et d’utilisation des équipements d’une valise multimédia et s’informer du degré d’interaction par les apprenants de ces méthodes en vue d’une meilleure qualité de l’enseignement.

Dans un établissement secondaire de la même commune, des explications lui ont été fournies sur l’utilisation d’une salle mobile multimédia pour l’enseignement des matières scientifiques et techniques.

Le programme de généralisation des technologies d’Information et de communication dans l’enseignement (GENIE) constitue un des axes importants des programmes visant l’amélioration de la qualité de l’éducation au Maroc.

Dans la commune de Massa, un exposé a été ainsi fait sur l’utilisation des TIC dans l’enseignement et l’impact du programme Génie sur l’amélioration des indicateurs de l’enseignement.

Les élèves de la commune ont saisi l’occasion pour présenter nombre de leurs initiatives, dont les clubs de l’environnement et de la santé qui constituent autant d’espaces d’interaction, de créativité et d’épanouissement.

Mme El Abida avait auparavant présidé, à Agadir, la cérémonie d’installation du nouveau président de l’Université Ibn Zohr, M. Omar Halli, une occasion pour elle de revenir sur les étapes franchies pour la modernisation de l’université marocaine, notamment après l’entrée en vigueur du Programme d’Urgence de l’éducation nationale.

_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires