Mme El Abida: Vers l’institutionnalisation de la recherche pédagogique au Maroc

Mme El Abida: Vers l’institutionnalisation de la recherche pédagogique au Maroc

139
0
PARTAGER

Le secteur de l’enseignement scolaire dispose d’une stratégie intégrée pour la promotion de la recherche pédagogique, a précisé Mme El Abida à l’ouverture de la 2ème session de l’université de printemps de la recherche pédagogique dont les travaux dureront jusqu’au 08 avril.

Des laboratoires de recherche en pédagogique ont été mises en place au sein des centres relevant des Académies régionales d’éducation, a-t-elle dit, indiquant que des ressources financières et humaines ont été mises à la disposition de ces centres.

Des fonds ont été aussi alloués par les Académies régionales d’éducation pour financer la recherche pédagogique, a fait savoir, Mme El Abida, estimant qu’il est nécessaire d’associer les enseignants en milieux rural et urbain à ce projet ambitieux.

Par ailleurs, Mme El Abida a souligné l’importance de cette rencontre qui se veut l’occasion idoine pour sensibiliser les acteurs pédagogiques au rôle que revêt la recherche scientifique dans le développement du pays.

L’organisation de la deuxième session de l’université de printemps de la recherche pédagogique s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le ministère de l’éducation pour mettre en place les jalons d’une recherche pédagogique orientée vers l’excellence et au service du développement socioéconomique du Royaume.

Le programme de cette rencontre prévoit des ateliers portant notamment sur « la méthodologie de la recherche », « les statistiques pédagogiques » et « les programmes de traitement de données ».

 

_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires