Mme Pillay loue les réformes constitutionnelles lancées par SM le Roi Mohammed...

Mme Pillay loue les réformes constitutionnelles lancées par SM le Roi Mohammed VI

150
0
PARTAGER

Ouvrant la dix-septième session du CDH, dans la Salle des droits de l’homme et de l’Alliance des civilisations du Palais des Nations à Genève, Mme Pillay a souligné que ces réformes tendent à consolider la primauté du droit, renforcer le système des droits de l’homme et élargir les libertés individuelles et collectives.

« Au Maroc, le Roi Mohammed VI a annoncé des réformes constitutionnelles, y compris la consolidation de la primauté du droit, le renforcement du système des droits de l’homme et l’élargissement des libertés individuelles et collectives », a indiqué la Haut commissaire de l’ONU, qui passait en revue, devant les 47 membres du CDH, les « pas positifs » réalisés également en Tunisie, en Egypte et en Jordanie.

Elle a jugé « essentiel que toutes ces mesures soient poursuivies sans délai et de manière participative, y compris avec les jeunes et les femmes, conduisant à des mesures concrètes et à des réformes efficaces ».

Mme Pillay a, toutefois, dénoncé la « brutalité » de la répression des soulèvements populaires en Syrie et en Libye, qu’elle a qualifiée de « choquante ».

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires