Mme. Skalli présente en Conseil de gouvernement les grandes lignes du projet...

Mme. Skalli présente en Conseil de gouvernement les grandes lignes du projet d’agenda en matière d’égalité des sexes 2011-2015

260
0
PARTAGER

Lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Khalid Naciri, a indiqué que Mme Skalli a souligné la nécessité d’activer la coordination au sujet de cet agenda, d’œuvrer à son aboutissement à travers la mise en place de mécanismes conjoints d’orientation, de coordination, d’évaluation et de suivi, la création d’un système informatique commun relatif à l’application de l’agenda gouvernemental tout en veillant au renforcement des capacités humaines et matérielles des organismes chargés de son suivi.

Elle a également rappelé les différentes étapes du processus d’élaboration de cet agenda depuis l’année 2009.

La ministre a précisé que l’agenda gouvernemental couvre plusieurs domaines prioritaires telles que la consécration institutionnelle de l’égalité des sexes, l’égalité d’accès à un enseignement qualifiant et de qualité ainsi qu’aux infrastructures de base et aux droits civiques.

Ces domaines, a ajouté la ministre, portent aussi sur la lutte contre toutes les formes de discrimination et de violences commises à l’encontre des femmes et l’accès équitable aux postes de décision aux niveaux administratif et politique.

L’agenda gouvernemental prévoit également la réduction des inégalités sur le marché de l’emploi, la lutte contre la pauvreté et toutes les formes de précarité auxquelles sont exposées les femmes et les jeunes filles, a poursuivi la ministre, relevant la nécessité de focaliser l’intérêt sur la diffusion de la culture de l’égalité et la lutte contre les stéréotypes.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires