Moghreb de Fes: Naissance d’une grande équipe?

Moghreb de Fes: Naissance d’une grande équipe?

481
0
PARTAGER

On ne les attendait pas à ce niveau, mais leurs dernières sorties ont crevé l’écran et rempli de fierté leurs très nombreux supporters.
Au cours de leur double quart de finale de coupe du trône , ils ont carrément éclabousser de leur classe le Raja et séduit de par leur jeu énormément de monde. Sommes-nous à la veille de la naissance d’une grande équipe du MAS?
Il est clair et évident que Rachid Taoussi a réalisé de l’excellent travail durant la trêve estivale malgré un recrutement minimal. Mais, ce qu’on demande au Mas c’est de puiser dans les catégories de jeunes et dans l’école du club , surtout que la politique de recrutement tous azimuts de ces dernières années s’ est avérée catastrophique sur les plans financier et sportif. Et puis l’expérience a prouvé que les meilleures recettes pour réussir restaient le retour aux sources et aux traditions de la maison.
Dans tous les cas, il y a des signes persistants qui donnent des raisons d’espérer car tous les ingrédients semblent réunis pour permettre aux jaunes et noir de réussir une grande saison.
Les Fassis, leur force réside dans leur détermination, leur motivation , et leur engagement au sein d’une organisation collecive qui prend le pas sur les individualités, ou plutôt qui leur permet de s’épanouir.
Taoussi le Magnifique, Rachid le Magicien!
Il n’a pas toujours été très heureux dans les clubs qu’il a entraîné et n’a eu que peu de réussite avec l’équipe nationale il n’y a pas très longtemps, quoique il n’ait rien eu à se reprocher,
mais avec le MAS il y a quelque chose de spécial et de très différent!
Rachid Taoussi a une relation très passionnelle avec le Moghreb de Fes et cela se ressent dans le vécu de son expérience chez les Jaunes et noir , qu’il s’agisse des moments de bonheur et de gloire comme ce fût le cas en 2011 avec deux titres Africains et une coupe du trône, ou lors des moments difficiles et les crises que traverse le club .
Avec lui , cela passe ou cela casse car tant que ses joueurs n’auront pas complètement assimilé sa philosophie de jeu et parfaitement compris sa conception du football moderne, il continuera à prêcher le même discours quitte à passer pour un têtu.
La qualité de son équipe cette saison, c’est le gros et impressionnant volume de jeu que ses joueurs peuvent produire , mais là ou le bat blesse ce sont ces ballons perdus bêtement au milieu de terrain et qui mettent constamment en danger la défense du MAS.
Il y a urgence à corriger ces défauts car c’est franchement le gros problème du MAS , même la saison passée, et qui ont coûté aux Fassis de très précieux points .
Pour espérer aller loin cette saison , Rachid Taoussi devra absolument trouver des solutions pour remédier à cette tare qui pénalise les Fassis surtout qu’apparemment il ne pourra pas compter sur un banc de touche exceptionnel!
A souligner au passage l’excellent travail réalisé par l’entraîneur adjoint Chakib Jyar dont l’apport est considérable et plus que précieux.
Pour le reste en conclusion, Rachid Taoussi et ses protégés pourront compter sur le soutien inconditionnel de dizaines de milliers de supporters qui seront toujours là et voyageront partout pour exprimer leur fierté d’être avec et derrière les Jaunes.

Par Hafid Fassi Fihri

Commentaires