Mohamed El Yazghi représente SM le Roi à l’investiture du président béninois

Mohamed El Yazghi représente SM le Roi à l’investiture du président béninois

172
0
PARTAGER

M. El Yazghi était présent à cette cérémonie aux côtés de six chefs d’Etat africains et de représentants de plusieurs pays et organisations internationales.

Il s’agit des présidents du Congo-Brazzaville, Denis Sassou Nguesso, de la Sierra Leone, Ernest Koroma, du Gabon, Ali Bongo Odimba, du Togo, Faure Gnassingbé, du Sénégal, Abdoulaye Wade, et du Liberia, Mme Ellen Jonhson Sirleaf.

Le président Boni a été réélu dès le premier tour de l’élection présidentielle avec 53,13 pc des voix.

M. Boni s’est engagé, devant les membres de la Cour constitutionnelle, à « ne se laisser guider que par l’intérêt général et le respect des droits de la personne humaine » et à « consacrer toutes les forces à la recherche et à la promotion du bien commun, de la paix et de l’unité nationale ».

Il s’est également engagé à « préserver l’intégrité du territoire national » et à « se conduire partout en fidèle et loyal serviteur du peuple ».

M. Boni, âgé de 59 ans, a été nommé président de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) en décembre 1994.

En février 2006, il démissionne pour se présenter un mois plus tard à la présidentielle qu’il remporte avec 74,51 pc des suffrages au second tour, face à son challenger Adrien Houngbédji.

 

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires