Mohammed Bakrim préside le jury du festival du court métrage méditerranéen de...

Mohammed Bakrim préside le jury du festival du court métrage méditerranéen de Tanger

199
0
PARTAGER

Le jury de cette édition sera composé également de Mme Mina Chouikh, productrice-réalisatrice (Algérie), de Mme Vicky Habib, journaliste et critique de cinéma (Liban), de Mme Saadia Ladib, comédienne (Maroc), de M. Jamal Belmejdoub, réalisateur (Maroc), de M. Kitia Touré, réalisateur (Côte d’ivoire) et de M. Emmanuel Prevost, producteur (France), indique lundi un communiqué du Centre Cinématographique Marocain.

Le jury départagera les films de la compétition officielle du festival et décernera quatre prix à savoir: Le Grand prix, le prix du jury, le prix de la réalisation, le prix du meilleur scénario, ajoute la même source, précisant qu’un prix dénommé « prix de jeunes » sera décerné par les étudiants réalisateurs participant au festival, dans le cadre d’une séance dédiée spécialement aux films des écoles.

Vont concourir pour ce palmarès 55 films de court métrage produits entre 2010 et 2011 représentant 20 pays méditerranéens.

Cinq courts métrages marocains, sur un total de 61 films visionnés, ont été retenus par une commission de sélection des films pour participer à la compétition officielle de cette édition.

 

Commentaires