PARTAGER

C’est une destination touristique mythique que le roi Mohammed VI a choisi de passer quelques jours de vacances, une escale riche en couleurs avant d’entamer la dernière étape de sa tournée en Afrique de l’Est, l’Éthiopie.

Durant les cinq jours qu’il passera à Zanzibar, un ancien comptoir commercial sur la route des Indes, le souverain aura tout le loisir de goûter à la contemplation de l’immensité des plages de sable fin et des eaux turquoises de cet archipel très prisée par les touristes en quête d’exotisme.

Cette destination lointaine a su préserver son cachet authentique et son exotisme pour garder une place de choix dans les meilleurs guides touristiques réputés mondialement. Il est important de rappeler à ce sujet, que le monarque porte un grand intérêt aux destinations touristiques originales, prisées à l’échelon mondial, pour en tirer les meilleurs exemples à même d’insuffler un nouveau souffle au tourisme national, un peu en mal de repères pour le renouvellement de son offre.

C’est aussi dans ce lieu paradisiaque et idyllique, que le roi Mohammed VI pourra savourer les résultats très positifs et flatteurs de cette tournée entamée au Rwanda et poursuivie en Tanzanie qui vient ouvrir les opportunités prometteuses d’une présence marocaine dans des territoires en friche, longtemps oubliés par nos diplomates.

Commentaires