Mondial 2014: la France et l’Allemagne se qualifient pour les quarts de...

Mondial 2014: la France et l’Allemagne se qualifient pour les quarts de finale

206
0
PARTAGER

La France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du Monde de football 2014, en battant le Nigeria sur le score de 2 buts sans riposte, lundi au stade national Mané-Garrinchaà Brasilia.

Malmenée une bonne partie du match, la France a pu compter sur Paul Pogba qui a ouvert le score (79è). Joseph Yobo offre pratiquement la qualification aux Bleus en marquant contre son camp (90è).

A l’issue de cette victoire, les Bleus affronteront en quarts de finale, vendredi au Maracana de Rio de Janeiro, le vainqueur de la rencontre Allemagne/Algérie, prévue plus tard dans la journée (20h00).

Au premier tour les Français ont terminé en tête du groupe E avec 7 points alors que les Nigérians ont été classés 2èmes du groupe F (4 pts).

Les Nigérians auraient pu devenir la quatrième équipe africaine à atteindre les quarts de finale, après le Cameroun en 1990, le Sénégal en 2002 et le Ghana en 2010.

L’Allemagne rejoint la France en quarts de finale en battant l’Algérie 2 à 1 après un match passionnant. Les Allemands affronteront les Bleus vendredi prochain.

 

 

Actu-maroc.com ____________________________

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

Commentaires