Mort par empoisonnement à Fez d’un riche aveugle marié à 2 femmes

Mort par empoisonnement à Fez d’un riche aveugle marié à 2 femmes

243
0
PARTAGER

 

Rentier prospère, l’homme vivait dans un somptueux Riad avec ses deux épouses et ses 5 enfants dans une atmosphère familiale paisible sans différents jusqu’au jour où il a réuni ses deux femmes pour leur annoncer qu’il avait l’intention d’épouser une troisième et de la faire habiter sous le même toit que les précédentes. La colère de ces dernières n’en fut que plus grande quand elles apprirent que la promise n’avait que 27 ans, l’âge de l’un de ses enfants et qu’elle était une chanteuse berbère, du moyen Atlas originaire de Khénifra dont il ne connaissait que la voix envoûtante.

Dès cette annonce, la vie de l’homme allait devenir un calvaire avec une guerre psychologique quotidienne, facilitée par la solidarité naissante entre les deux épouses et les enfants, tous déterminés à empêcher ce mariage à tout prix et fermer la porte de la demeure familiale devant l’arrivée de cette étrangère qui allait chambouler leur existence. Ainsi, ce père de famille se retrouva subitement seul privé de toute discussion avec ses femmes et ses enfants sans que cela ne change en rien sa détermination à se marier à cette troisième épouse en qui, il fondait l’espoir d’une nouvelle vie animée par son talent de chanteuse.

Ce qui devait arriver arriva, contre vents et marées, puisque la date du mariage avait été fixée.  C’est là que se produisit l’imprévisible à savoir la découverte, 5 jours avant la signature de l’acte de mariage, du corps inerte du futur époux. Il s’avérera qu’il avait été assassiné par empoisonnement, un meurtre commis de sang froid et prémédité par sa deuxième femme avec la complicité de deux de ses enfants. Le mariage céda la place au deuil et à la fin d’une histoire d’un homme à l’existence particulière et tragique.

Il n’a pas fallu chercher trop loin pour comprendre que le mobile de ce meurtre se résumait à une question d’héritage plus que tout autre considération.

Actu-maroc.com  _____________________

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires