Mostafa El Ktiri s’entretient avec le DG de l’Office national des anciens...

Mostafa El Ktiri s’entretient avec le DG de l’Office national des anciens combattants de France

232
0
PARTAGER

Cette réunion a été consacrée à l’examen de la coopération maroco-française en matière d’entretien et de sauvegarde de la mémoire historique, indique un communiqué du Haut commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération parvenu mardi à la MAP.

Les entretiens ont également porté sur l’assistance médicale au profit des anciens résistants et membres de l’armée de libération marocains, ajoute la même source.

Lors de cette réunion, M. El Ktiri a passé en revue les réalisations accomplies dans le domaine de la préservation de la mémoire nationale et exprimé sa satisfaction quant à la réalisation des objectifs escomptés de l’opération de consultation et de duplication des archives historiques conservées dans les centres d’archives du Service historique de la Défense.

Pour ce qui est de la coopération entre le Haut Commissariat et ses partenaires français en matière d’assistance médicale, M. El Ktiri s’est félicité de la création de six centres de soins dentaires à Rabat, Taza, Oued-Zem, El Jadida, Guelmime et Assa, et leur équipement avec un concours français en matériel médical approprié.

Pour sa part, Remy Enfrun, a mis en exergue l’excellence des relations de coopération et de partenariat que le Haut Commissariat entretient avec ses partenaires français, exprimant sa ferme volonté de soutenir cette coopération et à contribuer à lui donner un élan plus prononcé.

 

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires