PARTAGER

Il n’aura échappé à personne que le prince héritier Moulay El Hassan fait des apparitions remarquées au côté de son père le roi Mohamed VI lors des grands forums mondiaux sur l’environnement. Outre le fait que le jeune prince apprend le métier de Roi, il semble que le souverain est décidé de lui donner une éducation environnementale qui lui servira grandement à l’avenir.

Lors du sommet sur le climat qui vient de se tenir à Paris, le prince Moulay El Hassan a pu entendre que ce sont les générations futures qui auront à résoudre les défis de l’environnement en général et des changements climatiques en particulier. C’est la deuxième fois après la COP22 de Marrakech que le prince héritier est associé aux faits et gestes du Roi Mohamed VI que le communauté internationale considère aujourd’hui comme le chef d’état le plus en pointe dans les négociations visant à preserver les acquis et les engagements des accords de Paris pris par la majorité des états de la planète à l’exception des américains.  C’est par sa présence dans ce type de réunions mondiales que Moulay El Hassan se forge dès son plus jeune âge  une personnalité pour jouer à l’avenir les premiers rôles dans les grandes tribunes du développement durable comme l’avait été son père auprès du feu Hassan II. Depuis, le Roi Mohamed VI a toujours fait preuve d’une attention particulière pour les questions environnementales qui détermineront l’avenir de la planète et de l’humanité.

Tous les marocains qui suivent de près les premiers pas du prince héritier sur la scène internationale sont séduits par sa présence, par sa prestance et son assurance parmi les grands de ce monde.

 

Par Jalil Nouri

 

Actu-maroc.com

Commentaires