Maison A la une Moulay Hachem Alaoui: un phénomène de la radio

Moulay Hachem Alaoui: un phénomène de la radio

953
0
PARTAGER

Voilà bientôt 30 ans que Moulay Hachem Alaoui sévit de très bonne heure chaque jour de la semaine y compris les week-end sur la station Médi 1 dans le cadre de l’émission ‘Yawmiyat El Fallah’, (la quotidienne de l’agriculteur) avec un succès incontestable qui ne s’est jamais démenti. Cet ingénieur agronome de formation au savoir immense et à la voix inimitable, reconnaissable parmi toutes les autres, à l’accent de terroir et au langage simple est devenu le fidèle compagnon de tous les agriculteurs marocains.

Ne prenant pas le risque de se répéter avec chaque jour un thème nouveau et des informations pratiques très utiles pour les agriculteurs comme la météo, il a su fédérer autour de la radio un large auditoire qui ne lui était pas acquis au départ. Déniché par la maison de production « Qorum » à ses tous débuts, l’animateur Moulay Hachem Alaoui a fini par s’installer à son propre compte pour devenir le porte-drapeau des émissions dites d’utilité publique surtout au vu de l’intérêt du secteur agricole pour un pays comme le Maroc.

Jamais imité, Moulay Hachem Alaoui devenu une référence en la matière, sollicitée pour animer les caravanes de l’OCP et une figure incontournable au salon de l’Agriculture de Meknés. Ces interventions hautement tarifés lui ont permis de se construire une image qui doublée de sa voix sur Médi 1 font de lui un cas à part et unique dans l’audiovisuel marocain.

Par Jalil Nouri

 

Actu-maroc.com

Commentaires