Maison A la une Moulay Hafid El Alami pilotera la candidature du Maroc pour le mondial...

Moulay Hafid El Alami pilotera la candidature du Maroc pour le mondial 2026

701
0
PARTAGER

Il fallait bien trouver un homme à qui tout réussi pour présider le comité de candidature de l’organisation de la coupe du monde de football 2026 et qui de mieux que le milliardaire et actuel ministre Moulay Hafid El Alamy, connu pour transformer en or tout ce qu’il touche. Sa « baraka » dans le domaine des affaires, opèrera-t-elle dans cette rude bataille qui s’annonce contre les États-Unis pour l’obtention de cette compétition après plusieurs vaines tentatives et l’homme qui est toujours resté loin des sphères sportives? A-t-il toutes le cartes en main pour gagner la partie?

Il a en tout cas la bénédiction du roi qui a tenu à le placer à la tête du comité du dossier qui ne disposera que de six mois pour affiner sa stratégie, d’autant plus que l’absence de l’ancien homme fort du sport marocain et de la sécurité pour départ à la retraite, se fera lourdement ressentir ainsi que celles d’autres habitués de ces dossiers de candidature qui avaient coûté beaucoup d’argent par le passé avec les résultats nuls que l’on connait.

Les États-Unis qui proposent une candidature commune avec le Mexique et le Canada, ne partent pas favoris pour 2026 et le Maroc a toutes ses chances avec un comité de sélection débarrassé des brebis galeuses au sein de la FIFA qui avait faussé le jeu avec la corruption.

Par Nabila Kandili

 

Actu-maroc.com

Commentaires