MOULAY HAFID EL ALAMY: 5 raisons pour l’apprècier

MOULAY HAFID EL ALAMY: 5 raisons pour l’apprècier

525
0
PARTAGER

- Moulay Hafid El Alamy c’est tout d’abord un style fait de discrétion, d’efficacité et de raffinement. avec sa tête bien pleine dans une tête bien faite, il appartient à la race des gagnants à qui la chance sourit à tous les coups pour les propulser au firmament. Il est en cela une vraie success-story qui bénit le jour où il a rencontré l’ancien patron de l’ONA, Fouad Filali, à l’origine de sa fulgurante ascension dans le business.

- Moulay Hafid El Alamy est considéré aujourd’hui comme la trente huitième fortune en Afrique avec un patrimoine personnel évalué à 500 millions de dollars. Les activités de son groupe « Saham » dont il s’est éloigné depuis qu’il est devenu ministre, étend ses ramifications dans des domaines aussi variés que l’assurance, les médias, l’off-shoring et la santé dans laquelle il compte s’investir avec la construction de cliniques.

- Tout comme son collègue au gouvernement et encarté dans le même parti, Aziz Akhenouch, ministre de l’agriculture et de la pêche, il refuse de percevoir son salaire de la part de l’état et a pris en charge les frais de réaménagement de son cabinet et de fonctionnement.

- A la tête du patronat qu’il a dirigé sans encombres et avec un résultat plus que satisfaisant en y menant des réformes importantes, Moulay Hafid El Alamy a laissé au patrons d’entreprises le souvenir d’un homme intelligent et déterminé qui privilégie le dialogue en toute occasion.

- Pour ne rien gâcher et persuadé qu’il est des vertus de la communication, Moulay Hafid El Alamy est un des patrons les plus présents dans les réseaux sociaux. Grand habitué et omniprésent dans la sphère du 2.0, il es l’un des bloggeurs les plus lus, constamment en train d’échanger réflexions et points de vue, avec une disponibilité remarquable. Le dandy du gouvernement et le richissime ministre aime bien communiquer..

 

Malika Naciri

actu-maroc.com

Commentaires