MOULAY ISMAEL ALAOUI : 5 raisons pour l’apprècier

MOULAY ISMAEL ALAOUI : 5 raisons pour l’apprècier

1138
0
PARTAGER

Occupant aujourd’hui la fonction honorifique de président du conseil de la présidence de son parti et parallèlement celle de la commission du dialogue sur la société civile, l’homme a su rester fidèle aux valeurs qu’il a toujours défendues.

- Issu d’une famille bourgeoise et proche du makhzen de la ville de Salé, il n’était vraiment pas destiné à rejoindre un parti de gauche pour défendre des idées progressistes. Il surprendra toujours sa famille et ses proches pour avoir été une sorte de mutant et un cas atypique dans son milieu en entretenant ce profil de gauchiste, un brin révolutionnaire plein d’idéaux.

- Homme de qualités intrinsèques par excellence, cet ancien dirigeant politique est connu pour cultiver le sens de la modestie et de l’abnégation, de même qu’il toujours été un homme de consensus et de dialogue serein, sans avoir jamais et d’inimitié envers quiconque dans un domaine où tous les coups sont permis pour satisfaire les ambitions politiques.

- Par deux fois ministre, de l’éducation nationale et de l’agriculture, Moulay Ismael Alaoui a été un haut fonctionnaire irréprochable et a su mener ses responsabilités avec rigueur faisant de lui l’exemple même de serviteur de l’état.

- Récemment et au cours d’un hommage qui lui a été rendu, tous les grands acteurs de la scène politique nationale ont tenu à témoigner de la grandeur d’esprit de cet homme qui ne renie jamais ses engagements politiques ni son sens du devoir.

- Maintes fois proposé pour être premier ministre, il n’aura jamais eu ce privilège ni celui de diriger la première chambre du parlement mais il n’en garde pas pour autant ne amertume de ne pas l’avoir été. Son riche parcours plaide pour lui et les différentes grandes dates de sa vie font de lui un homme consulté fréquemment et écouté sur différents sujets.

 

Malika Naciri

actu-maroc.com

Commentaires