Moulay Yacoub : Lancement de projets de développement d’un coût de 42...

Moulay Yacoub : Lancement de projets de développement d’un coût de 42 millions de dirhams

127
0
PARTAGER

Ainsi, une délégation officielle conduite par le gouverneur de la province de Moulay Yacoub, M. Mohamed El Moudden Al Alami, s’est enquise, à la commune rurale Aîn Chekef (Ras El Ma), des travaux de réalisation d’un établissement scolaire portant le nom d’Al Jahid, pour un coût global estimé à 5,9 MDH.

Dans la même commune, la délégation a également visité le chantier de construction de l’école « Khalid Ibn AL Oualid », qui a nécessité une enveloppe de 4,5 MDH.

En outre, au niveau de la commune rurale Sebaâ Rouadi, la délégation officielle s’est enquise des travaux d’extension du lycée Abas Amrani (6,3 MDH).

Ces projets ont pour objectif de renforcer les infrastructures des établissements scolaires afin de leur permettre de répondre aux besoins du secteur de l’enseignement et d’élargir son offre pédagogique.

Dans le cadre de l’amélioration de l’accès aux infrastructures de base et aux services sanitaires, il a été procédé, au niveau de la commune rurale Sebaâ Rouadi (Douar Al Ghamra) à la pose de la première pierre pour la construction d’un dispensaire (7,3 MDH).

Par ailleurs, dans les communes rurales Aîn Bouâli et Sidi Daoud, la délégation a également procédé à la pose de la 1-ère pierre pour la construction de deux dispensaires, pour un coût global de 16 MDH.

 

 

map_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires