PARTAGER
Après 50 années de bons et loyaux services sans discontinuer, Mounir Rahmouni, le responsable de la célèbre rubrique « L’Opinion des jeunes » qui a marqué des générations entières du journal francophone du même nom, vient de nous quitter ce samedi suite à des complications respiratoires à l’âge de 70 ans.
L’homme était d’une fidélité absolue et exemplaire au seul support dans lequel il a exercé pour en devenir une figure emblématique. Après l’âge de la retraite, il a continué à collaborer avec ce titre de la presse francophone jusqu’à ce que la mort vienne l’emporter et arrêter cette collaboration.
Avec sa rubrique désormais orpheline, « L’opinion des Jeunes » que Mounir Rahmouni avait fini par en faire un rendez-vous incontournable trois fois par semaine, il aura fédéré des jeunes étudiants, des adolescents et des enseignants qui venaient y échanger leurs expériences et y écrire des poèmes, un espace qui, à force de contributions de qualités inégales, est devenu une vraie plate-forme de création encouragée par le journal.
Mounir Rahmouni, l’ami des jeunes et des artistes a gardé ces milliers de lettres de lecteurs apprentis-poètes et écrivains dont certains sont devenus ministres et hauts commis de l’état ou hauts gradés, tous reconnaissants plusieurs années plus tard à cet infatigable journaliste de leur avoir donné la chance d’être publiés pour la première fois de leur vie. Ces mêmes signes de reconnaissance et d’hommages dont le journal « L’Opinion » sera inondé après sa disparition.

Commentaires